Bonjour à tous !

Voici maintenant quatre années que nous partageons avec vous nos créations, nos moments de doutes et petits bonheurs au sein de notre entreprise.

Durant ces années, vous avez pu nous voir évoluer, grandir, changer de statut… Nous avons pu rencontrer certains d’entre vous sur des foires, à l’atelier ou en galerie marchande, en Savoie ou en Haute Savoie. Avec d’autres, nous avons échangé sur Instagram, Facebook  ou par mail. Et c’est toujours un plaisir immense de vous savoir à nos côtés ! Merci pour ça !

ça c’est vous quand on se rencontre ^^

Travailler dans le vaste monde d’Internet

La concurrence sur la toile est infinie. Chaque jour, de nouveaux sites font leur apparition. Et chaque jour, vous êtes de plus en plus sollicités par de la publicité, que ce soit sous les vidéos ou entre deux publications de vos amis. Pourtant, cette communication est devenue indispensable pour les sites comme le nôtre, et même les commerces physiques s’y mettent ! Difficile de trouver la juste dose pour ne pas vous saouler…

Il faut savoir qu’à moins d’ un gros investissement financier au départ et une équipe de développeurs à votre service, il faut généralement plusieurs années pour pouvoir vivre d’un site internet. Alors les sites naissent…puis s’éteignent aussi vite, emportant avec eux leurs comptes Instagram qui ne sont plus alimentés, souvent de découragement.

Il n’est jamais facile de se démarquer dans l’univers infini d’Internet. Pas aisé non plus d’instaurer une confiance sur une plateforme e-commerce… Ici, c’est chaque jour que nous travaillons à entretenir cette confiance si durement gagnée et si fragile à la fois. En proposant un service après-vente efficace, en tissant des liens réguliers mais surtout réels via les réseaux, et en étant les plus transparents possible sur tout ce qui concerne lessavoyards.fr

Aussi, si nous choisissons parfois de mettre en lumière notre quotidien sur les réseaux, c’est pour vous montrer que, derrière nos écrans, se trouve une toute petite équipe, qui se plie en 4 pour vous proposer des articles sympas et drôles. A l’heure où tout se fait à distance, Il nous semble tellement important de revenir à l’humain ! C’est ce que nous voulons, chez lessavoyards.fr : de l’humain, du vrai, sans artifice. Un e-commerce de proximité en somme ! Nous ne voulons pas vous proposer de contenu indigeste, fait d’une succession d’articles et de promotions. Sur des réseaux généralement superficiels et lisses, nous préférons les publications plus légères, comme par exemple quelque chose qui nous semble beau, un moment drôle… Bref, de la spontanéité !

Nous nous donnons beaucoup de mal à faire marcher notre commerce ! Trouver des idées, dessiner, mettre à jour le site, mettre en ligne, gérer nos stocks, faire des devis, de la facturation, faire de jolies photos… Nous sommes à la fois graphistes, imprimeurs, community managers, manutentionnaires, secrétaires, livreurs …Mais quel bonheur de faire ce qui nous plait ! 💗

Cependant, depuis quelques temps, nous, les e-commerçants, devons faire face à un fléau qui s’étend de plus en plus sur la toile …

Le nom de ce fléau ? Le Drop shipping ! Vous en avez sans doute déjà entendu parler. Si j’ai choisi de vous en parler aujourd’hui, c’est parce qu’il pollue internet, nuit aux petites entreprises comme la nôtre, brise une confiance déjà légère et instaure clairement un climat de méfiance vis-à-vis des e-commerces, en plus de frôler l’illégalité. Et aussi, disons le, parce que ces pratiques m’exaspèrent, non seulement en tant que e-commerçante, mais aussi en tant que consommatrice. Mais qu’est-ce que le drop shipping ? 🕵️

Le Drop sh…Quoi ??

La définition selon Google : Le drop shipping (en français la « livraison directe » ou l’« expédition directe ») est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (le revendeur ou drop shipper), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste) pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks …

Explications : Vous êtes chez vous et vous recherchez un produit sur internet. Vous pensez avoir trouvé votre bonheur. Vous passez donc commande. De son côté, le drop shipper (celui qui possède le site sur lequel vous avez acheté) envoie votre commande directement au fournisseur et…c’est tout ! Son boulot s’arrête là ! Aucune création, pas d’achat de matière première, pas de gestion de stock ni des envois…rien ! Même les photos des produits sont des copier-coller de celles du fournisseur ! 🤪🤪🤪

 Le service après-vente ? Inexistant ! Le drop shipper n’a besoin que d’un ordinateur pour exercer et ne se soucie pas de votre satisfaction concernant son achat. Il a encaissé la transaction, point. 💸

Bien sûr, vous venez de payer votre article une multitude de fois plus cher que la normale, puisqu’un intermédiaire s’est incrusté entre vous et le fournisseur. Et bien sûr, vous allez mettre des semaines à recevoir votre article qui est expédié…du bout du monde !

Les mentions légales des sites de Drop shipping sont pour la quasi-totalité incomplètes. La provenance des produits qui y sont mis en vente est passée sous silence. Ces deux points font déjà du drop shipping une pratique très discutable, à la limite de la légalité. On ajoute à cela le fait que le drop shipper rend rarement de comptes à la fiscalité, profitant, entre autre, du statut d’auto entrepreneur…

Autre pratique largement utilisée par les sites de Drop shipping : jouer sur l’écologie. Ils usent et abusent des termes « made in France », « naturel », « écologique », « responsable », trompant très largement le consommateur sur la marchandise. Exemple devenu courant de “greenwashing” : Un bracelet acheté = un arbre planté. Belle arnaque !

Le greenwashing ou écoblanchiment, mais qu'est-ce que c'est au fait ?

Bien entendu, les sites de Drop shipping fleurissent et fanent aussitôt. En effet, une fois leurs noms « grillés » sur les réseaux, et affublés du mot « arnaque » sur google, pouf ! Ils disparaissent…pour réapparaitre sous d’autres noms ! Mais alors comment les démasquer ?

Comment repérer un site de Drop shipping ?

Vous avez repéré un site qui vous parait intéressant et vous voulez être certain qu’il ne s’agisse pas de drop shipping ?  Voici des indices qui doivent vous mettre la puce à l’oreille :

  • La page Facebook du site est récente. Elle ne possède pas ou peu d’avis ou de recommandations. Regardez aussi les commentaires.
  • Googlisez le site et ajoutez le mot « arnaque ». Souvent vous serez vite éclairé, dès les premiers liens. Car même si le drop shipping n’est pas encore défini comme étant clairement une arnaque, les clients mécontents laissent souvent des commentaires peu élogieux sur les forums.
  • Vous contactez par mail/commentaire/messenger le vendeur. La réponse (s’il y en a une) est signée Céline, Mathieu, Tartempion… Pourtant, dans les mentions légales du site en question, un seul et autre prénom apparait. Point de Céline, ni de Mathieu. Qu’il s’agisse du directeur de la publication, du webmaster, du créateur ou du propriétaire du site. La personne qui vous répond ment donc sur son identité. C’est mal parti pour instaurer la confiance…
  • Dans les conditions générales de vente, vous constatez que les échanges et/ou remboursements sont possibles, sauf pour les produits soldés. Jusqu’ici, rien d’anormal. Sauf qu’en y regardant de plus près, tous les articles en ligne sur le site ont des prix barrés. Donc sont soldés. D’ailleurs les promotions en cours sont souvent très (trop) alléchantes.
  • Les délais : Souvent les délais d’expédition sont mis en avant. Généralement dans les 48h/72h. Attractif. Mais quid des délais de réception ? Car c’est l’acheminement qui nous intéresse ici. Il faudra compter environ 3 semaines à votre colis pour venir de Chine. Souvent, vous trouverez le délai d’acheminement, bien caché au fond des conditions générales de vente…Si ce n’est pas le cas, contactez la personne qui gère le site.
  • Les avis clients. La plupart du temps, les avis ne sont pas disponibles. Lorsqu’il y en a, seuls des avis positifs apparaissent. Certains modules d’avis installables au moment de la création des sites sont très facilement « bidouillables ». Le propriétaire du site de drop shipping peut très facilement y laisser de faux avis…Pour être sûr de vous, favorisez le plus possible les sites ayant déjà pas mal d’avis, et avec la mention “avis vérifiés”.
  • Présence de « timers » sorte de compte à rebours vous annonçant que la promotion en cours est bientôt terminée. Ou bien apparition d’un message qui vous dit combien de personnes sont actuellement en train de consulter la page, ou qui viennent d’acheter l’article que vous êtes en train de regarder…

La liste est longue. Plus vous cumulez de ces indices, plus vous avez bien entendu de risques que le site dont vous doutez soit un site de drop shipping.

Une loi pour mettre fin aux abus ? ⚖️

Récemment, le gouvernement a vu dans ces pratiques un manque à gagner énorme. En effet, 98% des sites de drop shipping « oublient » de payer la TVA. Et quand il s’agit de remédier aux fraudes et de récupérer des milliards…

 Alors, depuis le début de cette année, il n’y a plus de dissociation fiscale entre la livraison et la vente du bien. Pour faire simple, les sites de drop shipping sont donc devenus redevables de la TVA et doivent désormais tenir des historiques de leurs ventes sur une période de 10 ans.

De quoi commencer doucement à agir à la base, c’est à dire forcer les petits malins à faire face à leurs responsabilités !

Affaire à suivre.. D’ici là, soyez prudents !

Voilà l’été, voilà l’été … ! ☀️

La belle saison d’été est arrivée ! Soleil, vacances, barbecues et terrasses jusqu’à pas d’heures…Tout ce qui nous avait manqué est enfin de retour !

Et qu’est ce qui est de retour aussi ? Nos lunettes en bois !

Vous les aviez adorées, vous nous les avez longtemps réclamées. Alors retrouvez-les dès maintenant sur notre site, catégorie “accessoires”, puis “lunettes en bois”. Voici le lien : https://www.lessavoyards.fr/categorie-produit/accessoires/lunettes-de-soleil/

Mille raisons de craquer 👓

En plus d’être hyper tendances, ces lunettes en bois de bambou sont ultra légères, ce qui procure un confort optimal. Fini les lunettes qui pèsent sur le nez et vous laissent des marques rouges disgracieuses. Les verres polarisés, UV 400 et catégorie 3, assurent une bonne protection pour vos yeux 👀

La forme des montures est unisexe. Ces lunettes conviennent donc aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Pour que vous puissiez avoir un aperçu réel, nous avons volontairement choisi un mannequin homme et un mannequin femme, aux mesures très différentes. En effet, Amandine a un petit visage, aux traits très fins, et elle porte nos lunettes à la perfection ! 😍

Pour vous aider, des mesures sont également disponibles dans le guide des tailles.

Nos conseils pour choisir vos lunettes en bois

Elles vous plaisent toutes et vous ne savez pas quel modèle choisir ? Voici nos conseils !

Le choix de la couleur du bois de bambou 🎋

Si vous souhaitez que vos lunettes ressortent et soient mises en valeur, choisissez une couleur de bois de bambou qui “tranche” sur celle de vos cheveux. Exemple : Vous êtes brun(e), optez pour une paire en bois clair.

Si, au contraire, vous préférez jouer la discrétion, optez pour une couleur de bois qui se fond avec celle de vos cheveux.

Le choix de la couleur des verres polarisés, UV400, catégorie 3 🌈

Ah, les gouts et les couleurs …

Si vous voulez pouvoir porter vos lunettes en bois en toutes circonstances, qu’elles aillent avec toutes vos tenues, pour un rendu classe et sobre, rien ne vaut les verres noirs ! 😎

Mais si vous voulez mettre de la couleur, alors allons-y ! vous pouvez choisir la couleur de vos verres en fonction :

  • De votre couleur fétiche, celle que vous portez le plus, votre couleur !
  • De votre tenue de plage (trop classe, les lunettes en bois assorties au paréo/bikini/short de bain ! …
  • … Ou de votre tenue de ski, votre planche de snowboard ! Car oui, ces lunettes sont aussi bien adaptées pour l ‘été que pour l’hiver !

Alors, quel modèle allez vous choisir ?

Très bel été à tous ☀️





Joyeuses fêtes à tous !

Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas écrit ici ! Alors on profite d’un petit moment de calme entre deux rushs pour vous souhaiter à tous et toutes de très bonnes fêtes de fin d’année.

On vous souhaite des moments de tendresse, et un peu de folie aussi, on vous souhaite “des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns”, on vous souhaite de la neige cet hiver et du temps pour en profiter. On vous souhaite une santé de Viking, de l’amour à foison, des fous rires merveilleux et des amis pour voir ça. Du partage, de la joie dans vos maisons et pour vos proches. 

On vous souhaite d’être heureux, tout simplement. Bonne année 2020 ! 

Les Savoyards

 

 

 

Bonne rentrée à tous !

Vous voulez une confidence ? Je n’aime pas souhaiter une bonne rentrée… Pour moi c’est comme souhaiter une bonne coloscopie ou encore une bonne déclaration d’impôts …

Les vacances étaient bonnes, l’eau de la mer était bonne, les grasses matinées étaient bonnes, les barbecues, les apéros, les soirées, tout ça c’était bon !! Mais les bonnes choses aussi ont une fin me dit-on dans l’oreillette. Alors soit, puisqu’il faut “rentrer” alors commençons une liste de ce qui est bon dans une rentrée …

Cinque Terre, Italia

1/On va pas se mentir, à ce rythme là on a des têtes de zombies depuis 3 semaines. Le combo dodo tôt, réveil tôt, nourriture équilibrée, va nous faire gagner 10 ans.

2/On a pu s’offrir un nouvel agenda tout beau avec des autocollants à mettre dedans et on s’applique pour écrire (au moins les premières pages !!). On a encore gagné 10 ans 😀

3/On revient avec plein de nouvelles idées de t shirts trop cool comme ce modèle détourné d’une célèbre marque. (On en pouvait plus de le voir partout, il fallait qu’on fasse quelque chose !!!)

Et vous, quels sont les petits “feel good” qui vous donnent la pêche pour la rentrée ?

J’en ai déjà un pour vous ! Vous pouvez profiter dès maintenant du code promo SEPT19 sur le site 😉

Arvi les amis !

La petite histoire des Savoyards…fr !

Il y a maintenant 3 ans, l’aventure lessavoyards.fr naissait.

Après 6 années de t shirts humoristiques variés sur les thèmes Apéro, fête, famille, nous avons voulu rendre un humble hommage à la vie en Savoie et aux Savoyards. Ils le valaient bien ! 

Tout a commencé par des blagues lancées comme ça, à l'”arrache”. Clichés, dictons, patois, parodies, tout y est passé ! Comme on dit, il n’y avait plus qu’à… 

Logo Les Savoyards

Le nom de la marque nous est apparue comme une évidence. Les Savoyards. Une question se posait pourtant : Qu’en sera-t-il des Haut Savoyards ? Où Pour être exacte, ON nous posait souvent la question ! Les Haut Savoyards voulaient leurs t shirts à EUX. On peut dire qu’on a été flattés ?

Les débats concernant les Savoie vont régulièrement bon train dans les commentaires de nos publications. Alors on regarde, on lit, on apprend, on se marre aussi (beaucoup). Et on continue à faire des t shirts ! Parce que notre état d’esprit est à l’image de nos produits : Sans prise de tête, à la cool, du millième degré.

On nous demande aussi parfois si nous sommes nous-mêmes Savoyards. La réponse est simple : Nous ne serons jamais assez Savoyards pour ceux qui posent la question ! ? Nous ne descendons pas des Allobroges . Dans nos veines coule un Gloubiboulga d’Espagne, de Sicile, et de bon vin de Chignin.

On entend aussi beaucoup “moi, je ne suis pas Savoyard, je suis Mauriennais/Bauju.Tarin* ! ” Autant vous dire qu’on est loin d’en avoir fini avec nos blagues. Car, comme notre amour pour ce petit bout de Terre, notre imagination est sans fin. Alors longue vie à lessavoyards.fr ! ?

*Rayez les mentions inutiles

Bonjour à tous les Savoyards, bonjour à tous !

Les vraies vacances commencent surement pour beaucoup d’entre vous alors si c’est votre cas on vous souhaite d’en profiter pleinement. Si vous êtes encore au boulot on pense fort à vous et dites-vous que votre tour viendra bien vite !

Au passage on est super ravis de voir que nos modèles de t shirts pour les papas vont plaisent à ce point ! Du coup vous retrouverez bientôt de quoi faire plaisir à vos frères et sœurs. On travaille dessus ^^

Ici chez lessavoyards.fr C’est donc déjà parti pour cette quatrième semaine de soldes…L’occasion pour vous de vous faire plaisir avec vos t shirts savoyards préférés et de découvrir nos nouveaux modèles.

Vous êtes toujours de plus en plus nombreux à nous suivre sur Instagram et ça nous fait vraiment plaisir. On adore interagir avec vous via vos superbes photos de montagnes, vos jolis moments de vie que vous partagez. Ça nous donne des idées de concours d’ailleurs… On vous parlera de tout ça sur notre page Facebook et Insta mais quelque chose nous dit qu’il y aura un joli cadeau à gagner !

Bonne fin de semaine à tous et à très vite !

Bonjour l’été !

l'éte en savoie

Salut à tous ! Voilà nous y sommes. L’été est là ! Après un printemps en dents de scie côté météo on espère que le soleil va s’installer pour de bon.
La pluie a vraiment trop fait des siennes ces derniers temps et surtout les week-end de foires… On a bien failli retourner hiberner nous !

Voilà nous y sommes. L’été est là ! Après un printemps en dents de scie côté météo on espère que le soleil va s’installer pour de bon.
La pluie a vraiment trop fait des siennes ces derniers temps et surtout les week-end de foires… On a bien failli retourner hiberner nous !

Alors en ce 21 Juin on décide que, pluie ou pas pluie, on sort nos plus belles robes, nos t shirts savoyards les plus drôles et on fait fi de la météo. Parce que c’est pas cet hiver qu’on mettra nos gambettes à l’air !

On a une pensée particulière pour ceux à qui la grêle a fait du mal ces derniers temps…Plus que jamais envoyons leur des ondes positives. Comme on a l’habitude de dire, boire un canon c’est sauver un vigneron !

Vous pouvez retrouver ici nos tout nouveaux t shirts humoristiques sur le vin

Enfin, parce que vous nous le demandez souvent via les réseaux voici quelques dates de foires où il
est prévu que nous exposions (si mère nature arrête de nous balancer des trombes d’eau) :

  • Le 29 Juin Festo Rock de Thorens Glières
  • Le 20 Juillet Tour du Mont Blanc Cyclo des Saisies
  • Le 21 Juillet Lac en Fête à Aix les Bains

Et bien sûr vous pouvez toujours nous retrouver sur le marché de La Rochette le mercredi matin.

Très bel été à tous les Savoyards et à bientôt !

Avril en Savoie

Salut les Savoyards !
Voici venir Avril. Son temps ensoleillé, aux températures encore fraîches. Le calme est revenu.
Contrastant avec le ciel bleu, la montagne nous offre encore la vue de sa belle robe blanche, dernier vestige d’un hiver encore si proche, comme un dernier au revoir aux skieurs…Car oui, les premières stations ont fermé. Il est temps de laisser la nature se réveiller doucement.

Peut être avez-vous déjà pris de jolies couleurs en profitant des terrasses des cafés ? Ressorti le mobilier de jardin ? préparé vos potagers ? On est passés à l’heure d’été alors on fait sécher le linge dehors, on ouvre les fenêtres en grand. Que c’est agréable le mois d’Avril en Savoie !

Commencez à compléter votre collection de t shirts savoyards pour être prêts le moment venu ! Vous allez bientôt pouvoir porter fièrement vos t shirts humoristiques préférés. On en a déjà croisé quelques uns d’ailleurs alors on est super fiers aussi.

En avril ne vous découvrez pas d’un fil. Surtout que la neige n’a pas dit son dernier mot. L’idéal étant de porter une petite veste molletonnée brodée aux couleurs de la Savoie. A la fois légère, douce et chaude,parfaite pour la mi-saison !

Arvi pâ !

Ski apéro raclette !

Salut les Savoyards ! 

Voici ce qui sera notre coin rédac’. Des nouvelles de la Savoie, du site, de nous. Vous y retrouverez nos coups de ❤️, des bons plans aussi pourquoi pas, des idées par-ci, par-là…Un peu de tout en somme, du vrac, mais du vrai.

Le Printemps a fait ses premiers miracles sur la nature. On a ressorti les shorts mais on n’a pas encore rangé les doudounes. On fait du ski, mais en t-shirt. On mange salade en terrasse le midi et raclette le soir près du feu. On passe nos journées dehors mais le soir on met des plaids en pilou sur nous. Bref ! Le Printemps c’est un peu le fils caché de l’hiver et de l’été et c’est pour ça qu’on l’aime. Et avec lui renaît l’inspiration !

Nos derniers t-shirts humoristiques sont donc un savoureux mélange de ski, de fromage, mais aussi d’apéro, promesses de bons moments à venir.

Le Printemps annonce aussi pour nous le retour sur les marchés, foires et fêtes de villages, pour notre plus grand bonheur. Le plaisir de vous voir (pour de vrai !!), d’échanger avec vous, de boire un petit canon aussi ensemble (avec modération!). L’occasion bientôt pour nous de vous donner déjà quelques dates et lieux où nous exposerons.

 Sur ces stands vous retrouverez bien sûr vos modèles préférés mais également de nombreuses nouveautés.

Mascotte, notre marmotte (à moins que ça soit l’inverse …?) sort à peine le bout de son museau mais elle a hâte de profiter des rayons du soleil avec vous sur les stands. Elle vous passe le couic-couic. ?

Arvi pâ ?

Toutes les commandes et demandes de retours passées à partir du 22 Juillet seront traitées à partir du 9 Aout

   A bientôt ! 

15585

ATTENTION

Congés d'été

Panier
🎁 Plus que 50,00 pour bénéficier des frais de port gratuit en FR 🇫🇷
Votre panier est vide.

Looks like you haven't made a choice yet.